Payez en 2 x, 3 x ou 4 x SANS FRAIS à partir de 100 € !

Berceau Cododo

Votre enfant arrive bientôt et vous devez dresser votre liste de naissance. Et si vous inscriviez le cododo tout en haut de vos demandes ? Grâce à ce meuble, vous pourrez dormir tranquillement avec votre bébé dans la même pièce. Chacun de vous pourra bénéficier de son confort sans gêner l’autre. À l’heure actuelle, cette pratique est fortement appréciée par les nouvelles mamans. Découvrez les différents modèles disponibles et les critères de choix

Filtrer par tarif
Toutes les catégories

12 résultats affichés

Les critères à prendre en compte lors de l’achat

Votre grossesse est presque à son terme ? En y pensant, vous êtes quelquefois occupée pendant les nuits pour être au petit soin de votre bébé. Ainsi, les berceaux Cododo vous permettent d’éviter les allers-retours fréquents entre votre chambre et la sienne. Pour ce faire, il faut prendre en compte les critères suivants.

La sécurité, une chose primordiale

Le bébé, tout comme vous, a besoin d’être rassuré durant son sommeil. C’est donc le premier critère qu’il faut prendre en considération. Pourtant, certains parents préfèrent le mettre seulement à côté. Cependant, le plus sûr sera sans doute de le fixer au lit parental pour éviter toute déstabilisation. Notez alors que la majorité des modèles de berceaux proposés désormais sur le marché actuel répond obligatoirement aux normes CE. Mais, vous pouvez aussi vérifier si le modèle choisi répond à la norme E0 ou E1 ainsi que la EN 71-3.

En outre, ces normes se rapportent à la qualité et à la sécurité des produits utilisés lors de la fabrication. Pour cela, le poids et la taille du bébé doivent être considérés avant de choisir le meuble correspondant. Un autre détail, optez pour le type de Cododo comprenant une barrière de chaque côté afin d’épargner une éventuelle chute.

Le confort, essentiel pour le sommeil du bébé

Le confort est un point déterminant lors du choix d’un berceau Cododo pour bébé. Assurez-vous d’en apporter le maximum possible. Non seulement cela lui sera agréable, mais aussi il vous permettra de passer des nuits paisibles. Dans l’intention d’assurer ce confort, il faut que vous choisissiez bien les matériaux de fabrication ainsi que le type de couchage bébé. Effectivement, il doit être robuste tout en garantissant une longue durée de vie. À cet égard, plusieurs options vous sont offertes.

Les parents ont juste à décider sur le ou les matériaux qui leur conviennent et à leur bébé. Pour cela, vous trouverez des modèles en bois, en aluminium, en plastique ou autres matériaux. Mais assurez-vous qu’aucun matériau n’est nocif au bébé. Vérifiez également que le bébé n’a pas d’allergies à l’un des matériaux avant de procéder au montage. Cela vaut aussi pour les types de couchage. D’ailleurs, de nombreux parents font l’erreur de confondre : confort et aisance. À noter que le confort pour le bébé ne signifie pas forcément avoir un couchage trop mou. Cela peut nuire à sa croissance au risque de lui apporter une malformation au niveau de la colonne vertébrale.

Les options réglables, une plus-value non négligeable

Les options de réglages disponibles sur le modèle que vous achèterez pourront impacter grandement le niveau de confort qu’il peut offrir. Ainsi, le plus important est de choisir un modèle pouvant être réglé en plusieurs positions. Avec cette option, l’enfant pourra dormir à plat ou incliné en fonction de ses besoins et des vôtres. D’autres options peuvent se présenter sur ce type de berceau. Citons à ce propos la présence d’une moustiquaire ajustable à tout moment. Généralement, chaque modèle commercialisé peut avoir ses propres options de réglages. À vous donc de choisir celui qui favorise votre confort.

Les différents berceaux cododo pour bébé

Au moment de choisir un cododo pour votre petit chou d’amour, vous aurez à faire un choix entre différents modèles. En voici les plus tendances.

Le berceau cododo modulable avec barrière

Ce type de berceau possède un côté modulable. Il est parfois monté sur des roulettes et vient prendre place près du lit parental. En effet, la barrière amovible de ce meuble permet à la mère d’allaiter son enfant tranquillement et plus facilement. De plus, il est réglable en hauteur et s’intègre aux côtés de différents types de lit de parents. Notez à cet égard que leur hauteur maximale est de 70 cm. L’avantage majeur de ce modèle avec barrière relevable, c’est que lorsque votre enfant grandit, vous pourrez garder le meuble en laissant la barrière remontée pour qu’il dorme en toute sécurité dans sa chambre. C’est exactement la raison pour laquelle on l’appelle un cododo évolutif.

Le berceau à fixations sans barrière

Ce modèle ne comporte aucune barrière. En effet, il repose sur un principe simple : il est collé au vôtre. De ce fait, une extension en bois relie les deux lits, ce qui signifie que celui de l’enfant est ouvert sur un côté. Par contre, les parents pourront ajouter une rallonge au matelas de l’enfant, en le fixant sur l’extension. Mais ne vous inquiétez pas ! La rallonge se fixe facilement à l’aide de velcros.

Le berceau bébé nomade et très pratique

Le cododo nomade s’avérera très pratique par rapport aux autres modèles cités ci-dessous. D’ailleurs, il est vivement recommandé pour les parents qui voyagent beaucoup ou qui effectuent des déplacements régulièrement. Ainsi, vous n’aurez qu’à le plier et le ranger dans un sac adapté. Sa petite taille ne cesse d’attirer l’attention de beaucoup de jeunes parents. Comme ça, votre enfant pourra s’endormir dans un environnement familier.

Un berceau en bois ou en aluminium, que choisir pour son bébé ?

Un berceau cododo en bois peut être fabriqué en bois de pin massif. Il s’agit, en fait, d’un matériau reconnu pour sa qualité et sa robustesse. Pour bien choisir le modèle en bois, vérifiez que celui-ci répond aux normes CE et EN. Cela laissera votre enfant plus en sécurité. Aussi, cela reste un gage de bien-être incomparable pour les enfants. Un petit bonus, il s’accorde à toutes les décorations.

Passons maintenant à celui en aluminium. Ce modèle contient des tissus synthétiques. Donc, il est moins lourd que le modèle en bois et peut être déplacé plus facilement d’une pièce à une autre. Cependant, il est conseillé d’opter plutôt pour les modèles en bois pour plus de sérénité. De plus, par rapport à ceux en aluminium, ces derniers donnent une élégance supérieure.

Retrouvez tous nos conseils concernant le cododo :